lundi 19 mars 2012

Abel Tasman National Park


17 et 18 Mars. C’est parti pour 2 jours de kayak. Apres avoir bien travaillé les jambes avec toutes ces randos, il est temps de passer aux bras ! Apres une petite matinée de formation au kayak de mer, les choses sérieuses peuvent commencer. On nous emmène en bateau au Nord du parc. Objectif : tout redescendre. Et c’est parti pour une super après-midi ensoleillée à ramer, et se poser sur des plages paradisiaques. Phoques au rendez-vous comme d’habitude, et un pingouin, pour la première fois !

Billy aime le canoe
Billy fait bronzette

 On arrive au camping en début de soirée, pour a la base y dormir à la belle étoile. On rencontre un responsable du parc, qui nous prête gentiment une tente. 17 Mars rime avec Saint Patrick, alors forcément, on avait prévu les bières pour l’occasion. Diner et bières sur la plage. Au bord de l’eau, une raie viendra nous faire un bref coucou. 

Billy fete la St Patrick

La nuit dans la tente, la première nuit hors de la voiture depuis le début de l’ile Sud, est bien méritée. Un grand merci à Monsieur Tente, car malgré les prévisions météos, il a plu presque toute la nuit !  Le lendemain, temps gris toute la journée. Ca n’empêche que les paysages sont beaux. Plages et kayak, malgré les bras qui fatiguent…bien plus vite que nos jambes !

Canoe tire et pousse par...Antoine. On se marre avec les panoramas !

 Bilan du weekend : plages paradisiaques, phoques, pingouin, raie, et mal aux bras, mais ça valait le coup ! On n’oubliera pas aussi la douche chaude a l’arrivée…la première depuis Hanmer Springs il y a 6 jours :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire