jeudi 22 mars 2012

Nelson Lakes National Park


19 Mars. Le canoë, ca va. Il est grand temps de reprendre la rando ! Direction donc les Nelson Lakes, une nouvelle fois pas indue dans notre guide, mais Billy nous en a dit du bien. Apres, tout, ca ne doit pas être un parc national pour rien…

Billy au bord du lac Rotoiti
 Apres une matinée de route et une session rasage de barbe (3 semaines a couper pour Antoine, 5 pour Paul…ça met du temps), c’est parti pour une grosse grimpette au Saint Arnaud Range. Une fois en haut, beaucoup de vent (les gants et l’écharpe sont de sortie), mais le ciel est dégagé et nous offre un panorama a 360 degrés sur tout le parc…tout simplement splendide !


Billy au Saint Arnaud Range
Billy, toujours au aint Arnaud Range
Billy admire le panorama
 20 Mars. Grosse journée en perspective. On est juste au niveau timing, et LA rando du parc dure 2 jours. L’objectif est donc de la faire…en une journée. Economie de temps, économie d’argent :D.
Départ donc a 7h30 le matin ( on notera notre faculté a se lever beaucoup plus  facilement que pour aller en cours…). Et c’est parti pour 28km de montagne. Ca grimpe fort, ça souffle un max sur la crête. Mais étape après étape (Mont Robert Ridge, Angelus Lake…), on arrive a bout du parcours ! Ca aura fait très, très mal aux genoux, mais une nouvelle fois, les paysages sont loin, très loin d’être décevants, pour notre plus grand plaisir.

Billy et le lac Angelus

Billy et le Mt Robert Ridge
Billy au bord du lac Angelus

 Le soir, on roulera direction le Paparoa National Park pour gagner un peu de temps. Malheureusement, un drame surviendra. Au volant, Paul roulera sur…un pingouin bleu, espèce en déclin. Moment d’émotion.
On nous a souvent dit que l’ile Sud était plus belle que l’ile Nord…on avait du mal à y croire, et c’est peut-être encore un peu tôt pour le dire, mais cette ile est au moins aussi belle que la première !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire