jeudi 8 mars 2012

Taranaki National Park


07 Mars. Un troisième jour de rando de suite nous attend. Le beau est toujours là, tant mieux. Cette fois, c’est l’ascension du Mont Taranaki qui se présente. 2518m de haut. 

Billy au pied du Mont Taranaki

On nous annonce 5/6h d’ascension pour gravir les 1500m de dénivelé et 3h de descente. Mais après 2 jours intenses, c’est bon, on est plus que rode. Du coup, Paul ‘la machine’ plie la montée en 2h40, moi en 3h10. Alleeeeez !!! On arrive épuisé, après une ascension qui détrône le Mont Ngauruhoe pour le titre de plus dure randonne de notre vie. La vue, encore une fois, vaut vraiment le coup. Nous :4/ Volcans : 0

Billy pendant l'ascension
Billy au sommet


Pour ce qui est de la descente, ce fut une autre affaire. Alors que Paul la tente par la gauche, par le même chemin qu’a l’aller (chemin est un bien grand mot, il n’y en a pas en fait), j’essaye par la droite…erreur ! En effet, apres des glissades dans parfois 1m de neige, des sauts dans des gouffres et des demi tour forces a cause de falaises, je finis par trouver un chemin mystere qui me ramenera sain et sauf. On arrivera finalement en meme temps au point de depart. Bah oui, aller tout droit, ca reste le plus rapide :D. Mais pour ca, j’accorde un point merite a notre adversaire. Score final : Nous :4/ Volcans :1. Le score est sans appel.

Billy est perdu

 2eme nuit chez Kerry, 2eme nuit dans un vrai lit. Exceptionnel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire